Équipe

Membre Ostéopathie Québec

Toutes nos thérapeutes sont membres d’Ostéopathie Québec

Cynthia Lemaire, osteopathe

Cynthia Lemaire, Ostéopathe, D.O., A.T.

clemaire@cliniquecoherence.com

Cynthia a débuté sa carrière dans le domaine de la santé en tant que Thérapeute du Sport. Rapidement elle fut exposée au principe de la vision globale de l’individu faisant partie intégrante de la philosophie ostéopathique.

Convaincue de son importance, elle suivi la formation en Ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal (CEO). Au cours de sa formation, Cynthia a participé à la première mission humanitaire au Pérou organisé par le CEO durant laquelle elle réalisa l’importance d’un traitement individualisé, personnalisé et empreint d’ouverture. Elle a gradué en 2009 suite à la rédaction d’une thèse portant sur l’impact du traitement ostéopathique sur la dilatation lors de l’accouchement.

Depuis sa graduation, elle participe à la formation d’étudiant en tant qu’enseignante au CEO. Cynthia est impliquée dans la recherche en ostéopathie à titre de directrice et de pré-lectrice de mémoires.
Elle a suivi plusieurs formations post-graduées dans le domaine de l’obstétrique, la pédiatrie,  le traitement de l’encéphale, de la commotion cérébrale et de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Elle demeure à l’affût des nouvelles techniques et progrès grâce à la formation continue.

Forte de sa formation en Thérapie du Sport, Cynthia a aussi  une bonne connaissance des exercices de réhabilitation qu’elle intègre fréquemment dans les traitements afin d’impliquer le patient dans son processus de guérison.

Anne-Marie Sabbagh

Anne-Marie Sabbagh, Ostéopathe, D.O.

amsabbagh@cliniquecoherence.com

En plus de sa pratique clinique, Anne-Marie s’implique activement dans la formation des futurs ostéopathes. Elle commence à enseigner au Collège d’Études Ostéopathiques en 2009 des cours sur l’éthique et la déontologie.

Diplômée d’un Baccalauréat (Hons.) en Sciences de l’Ostéopathie en 2007, Anne-Marie Sabbagh commence à pratiquer l’ostéopathie en 2008. Elle réalise en parallèle sa thèse de recherche sur l’influence du soin ostéopathique sur les symptômes de la hernie discale lombaire. Elle obtient en 2010 son diplôme en Ostéopathie (D.O.) du Collège d’Études Ostéopathiques.

Anne-Marie souhaite accompagner ses patients vers un état de santé optimal sur tous les plans de l’Être : elle offre donc des traitements personnalisés en fonction des besoins uniques de chaque patient et prodigue les conseils nécessaires afin que ceux-ci soient des participants actifs dans leur cheminement vers le mieux-être. Pour ce faire, elle continue à approfondir ses connaissances en suivant régulièrement des cours de formation post-graduée, entre autres sur le traitement de l’encéphale et des commotions cérébrales, les dysfonctions hormonales et nerveuses et la périnatalité (fertilité, grossesse, post-partum et pédiatrie).

En plus de sa pratique clinique, Anne-Marie s’implique activement dans la formation des futurs ostéopathes. Elle commence à enseigner au Collège d’Études Ostéopathiques en 2009 des cours sur l’éthique et la déontologie. Elle devient successivement assistante de pratique, superviseur à la Clinique Externe puis professeur d’ostéopathie après l’obtention de son diplôme, en plus d’agir à titre de pré-lectrice et de directrice de divers projets de recherche.

Elizabeth Dufour

Elizabeth Dufour, Ostéopathe, D.O.

edufour@cliniquecoherence.com

Elizabeth Dufour a choisi l’ostéopathie par amour des gens. Elle-même ayant été profondément soulagée par des traitements en ostéopathie suite à une blessure, elle choisit de mettre fin à une carrière dans le monde des affaires pour obtenir son diplôme et accompagner les patients dans leur démarche vers un mieux-être. 

Elizabeth est graduée de la formation à temps plein du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et poursuit sa formation de deuxième cycle à l’internat et essaie. Toujours intéressée à se parfaire, elle a suivi des formations post-gradué en obstétrique, en pédiatrie, sur la douleur chronique et la gériatrie. Elle s’intéresse aussi particulièrement au stress et à sa participation dans le cas de douleurs chroniques. Passionnée, empathique et attentionnée, Elizabeth est convaincue de l’importance de considérer le patient dans sa globalité. Elle vise, par des traitements et des recommendations adaptés à chaque situation, à accompagner le patient dans sa démarche vers son état de santé optimal.